Hastati Graph-Art

Toutes copies partielles ou intégrales sont expréssément interdites sans l'accord de l'auteur
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement et indications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarLauKoAdministrateur PhotoAge : 31
Localisation Rennes
Masculin
Date d'inscription : 18/08/2011
Hasts 29 Hasts
Messages : 102
Logiciel(s) Utilisé(s) :
  • Photoshop

Palmarès

1 1
Crédits : 138
MessageSujet: Règlement et indications   Mer 5 Oct - 22:25

Participation:

Tous les membres enregistrés peuvent participer aux concours et/ou voter.

Règles:


  • Il est interdit de présenter une photographie prise par un tiers sous peine d'être exclu du concours et définitivement en cas de récidive.


  • Afin de préserver l'équité lors des votes, les photographies présentées devront être vierges de toute signature, logo ou motif permettant d'identifier son auteur.



  • L'utilisation d'une photographie personnelle pour un concours prise avant la date de lancement de ce même concours est autorisée ainsi que l'utilisation d'une photographie personnelle présentée lors d'un précédent concours.


  • Une photographie ne correspondant pas aux critères du concours dans lequel elle est présentée sera refusée avec la possibilité d'en présenter une autre pour le membre concerné.


  • Le règlement pourra être mis à jour ou modifié par l'administrateur. Chaque changement sera annoncé.


  • L'administrateur aura pour devoir d'assurer la mise en place de chaque concours, la prise en charge de chaque photographie présentée aux concours et l'équité des votes, d'informer les participants de toutes particularités et de faire respecter le règlement.
Présentation:

Les concours seront présentés sous forme d'une liste de critères.
Ces critères pourront varier en fonction du concours, mais dans l'ensemble il y aura:

-Sujet: Ce sur quoi se porte le concours.
-Type: Portrait, Macro, Paysage, etc...
-Dimensions: Exprimées en pixel
-Résolution: Exprimée en pixel par pouce (ppp) ou "dot per inch" (dpi)
-Niveau: La difficulté du concours (débutant, avancé, professionnel)
-Retouche: Autorisée ou non. La retouche comprends la correction de légères imperfections (par exemple des boutons), la balance des blancs, l'exposition, le contraste, la fusion HDR, etc...
-Photomontage: Autorisé ou non. Le photomontage est ce que l'on appel les "trucages" comprenant de grandes modifications comme changer l'arrière plan, ajouter un personnage, etc...
-Durée: Temps pendant lequel le concours sera ouvert à participation

Certains critères comme la colorimétrie, le nombre de photos autorisées et d'autres encore viendront parfois s'ajouter sur certains concours.
Si ces critères ne sont pas demandés lors d'un concours, ils sont donc par défaut "libre" de toute contrainte, hormis le nombre de photos autorisées qui sera contraint à une photographie par participant si il n'est pas précisé.
Il n'y aura aucune durée par défaut, puisque chaque concours aura sa propre difficulté. Elle sera donc déterminé au cas par cas en fonction de la difficulté du sujet.


Je suis \"Nikon\"
(ni stupide...) !
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement et indications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» règlement
» Tomtom 710 : indications !!!!!
» Règlement Général du Forum
» Règlement à lire et a signer
» Les indications de l'Oregon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastati Graph-Art :: Les Concours :: Les Concours Photos :: Règles-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit