Salut tout le monde
, salut JL
démarches de créations (perso c'est comme ca que je procède)
1ere approche :
1 définition du thème (detection, informatique, jeux vidéos...etc)
2 collecte des différents renders (images) à insérer
3 définition des dimensions
2ème :
1 croquis vite fait sur papier pour placer les différents renders (pour que la composition soit la plus harmonieuse possible)
3ème La mise en pratique :
après avoir définit les dimensions de ta signature ou autre graph, ouvre un nouveau document (de preference transparent.. pas de couleur de fond) avec ton logiciel
commence par placer ton image de fond si tu en as une, sinon dispose tes renders comme sur ton croquis.
Veille a ce que tous tes renders aient la même résolution (ca joue sur la qualité)
pour un graph qui ne sera destiné qu'au web, une résolution de 72 dpi suffit.
Si tu as une image de fond :
il faut incruster tes renders (les marier avec l'image de fond) pour ca, plusieurs techniques.. la plus courante est le smudge ( en anglais, smudge = melange)
si tu n'a pas d'image de fond:
on utilise généralement la technique du pixel stretching (étirement des pixels)
technique qui va faire le sujet d'un tuto d'ici peu
et pour terminer, tu places ta typo (texte)
ca peut paraître compliqué quand on n'a jamais grapher, mais en fait, cela te deviendra vite familier.
ce que je te propose, dans un premier temps c'est de visiter ce tuto:
https://hastati-graph-art.forums-actifs.com/t157-tutoriel-smudgececi est un tuto réalisé pour photoshop, mais the gimp possède sensiblement les mêmes outils.
dans un deuxième temps :
réfléchis au thème que tu veux réaliser
collecte les images que tu veux utiliser
et on construira ensemble ton graph