Hastati Graph-Art

Toutes copies partielles ou intégrales sont expréssément interdites sans l'accord de l'auteur
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Quelques idées en passant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LauKoLauKoAdministrateur PhotoAge : 37
Localisation Rennes
Masculin
Date d'inscription : 18/08/2011
Hasts 29 Hasts
Messages : 102
Logiciel(s) Utilisé(s) :
  • Photoshop

Palmarès

1 1
Crédits : 138
Quelques idées en passant Vide
MessageSujet: Quelques idées en passant   Quelques idées en passant 96b37a2d3def6f2855ecb0f5ba00ed9cd922390aSam 3 Sep - 17:58

Bonjour à toute la communauté.

Comme l'indique le titre, je viens faire part de quelques idées plus ou moins bonnes pour améliorer l'aspect visuel ou pratique du forum, afin de savoir entre autres si cela est techniquement faisable et si ça plait.
Vous l'aurez compris, votre avis est le bienvenue, pour ne pas dire indispensable!

Je commence donc:

  • Afficher sous forme d'onglets dépliables les principaux thèmes du forum (Administration, Concours, Galerie, Etc...) afin d'avoir une page principale plus compact, plus attractive visuellement et donc plus ordonnée. Un peu comme les dossiers dépliables dans le panneau de navigation à gauche dans l'explorateur Windows ou l'onglet "Options" en bas de ce forum (à la différence que toute la largeur de l'onglet permettrait de le déplier au lieu du bouton [+] à droite).

  • Faire des votes plus complets avec des critères préétablis, le tout donnant une note moyenne.
    Par exemple:
    -Composition
    -Complexité
    -Créativité
    -Général
    -Etc ...

  • Insérer la chat box dans une colonne fixe à gauche afin de ne pas avoir à remonter en haut de page pour la voir. Toujours pour optimiser la gestion de l'espace du forum sur la largeur, mettre les publicités dans une colonne, sur la droite cette fois ci. Tout cela permettrait aussi de ne plus avoir d'espace entre la barre "Forum, Calendrier ..." et le forum.

  • Changer le fond d'écran du forum par un fond de 1920x1080p pour ne pas avoir de répétition sur les écran full HD, et si possible quelque chose de très travaillé. Un visiteur allant sur un site dédié au graphisme s'attend à y voir beaucoup de design, et c'est de plus une des choses qui fait que ce visiteur s'inscrira.

  • Compléter la liste des logiciels utilisés dans les profils, maintenant qu'une section photo est créer il serait intéressant d'y insérer une liste de logiciels fréquemment utilisés dans ce domaine. Aussi, proposer une option "autre" à compléter manuellement.

  • Dans le même genre, il pourrait y avoir une section "Matériel utilisé" dans le profil, à compléter manuellement elle aussi, pour y décrire par exemple son ordinateur, son écran, sa sonde de calibration, sa tablette graphique, son appareil photo, ses éclairages, etc...



Voilà!!!
C'est tout... pour le moment!

J'espère que vous n'hésiterez pas à donner vos avis et arguments et à les commenter dûment.

En les attendant, je vous souhaite une agréable fin de semaine.


LauKo
Revenir en haut Aller en bas
vitteliusvitteliusGraphiste GimpAge : 60
Localisation Vichy plage
Masculin
Date d'inscription : 15/05/2011
Hasts 81 Hasts
Messages : 420
Logiciel(s) Utilisé(s) :
  • Photoshop

Palmarès

6 7
Crédits : 468
Quelques idées en passant Vide
MessageSujet: Re: Quelques idées en passant   Quelques idées en passant 96b37a2d3def6f2855ecb0f5ba00ed9cd922390aSam 3 Sep - 19:12

de bonnes idées mais je crois que l'ami JP s'est déjà plusieurs fois décarcassé à remanier le fofo....à voir avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
SPQR Masculin
Date d'inscription : 16/05/2011
Hasts 5 Hasts
Messages : 125
Logiciel(s) Utilisé(s) :
  • Photoshop
  • Gimp
  • Photophiltre

Palmarès

Crédits : 131
Quelques idées en passant Vide
MessageSujet: Re: Quelques idées en passant   Quelques idées en passant 96b37a2d3def6f2855ecb0f5ba00ed9cd922390aLun 5 Sep - 0:27

Bonjour,



De très bonnes idées bounce reste a voir avec le patron mais l'idée globale me plait bien ! Quelques idées en passant 1762893219
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detection-olympe.net
LauKoLauKoAdministrateur PhotoAge : 37
Localisation Rennes
Masculin
Date d'inscription : 18/08/2011
Hasts 29 Hasts
Messages : 102
Logiciel(s) Utilisé(s) :
  • Photoshop

Palmarès

1 1
Crédits : 138
Quelques idées en passant Vide
MessageSujet: Re: Quelques idées en passant   Quelques idées en passant 96b37a2d3def6f2855ecb0f5ba00ed9cd922390aLun 5 Sep - 4:28

Merci d'avoir répondu.

Bien entendu je suis conscient que JP a déjà beaucoup travaillé sur ce forum. Mais je pense aussi que le meilleur moyen d'avancer et de propulser ce forum plus loin (et c'est à dire nous avec) est d'en parler tous ensemble et sans retenu.

Je n'oblige en rien à adopter mes propositions, mais je m'oblige moi même à les proposer car les garder pour soi n'aidera personne, tandis que les proposer le pourra peut-être.

Bien entendu aussi, à voir avec lui. Je pensais d'abord lui en faire part par MP, avant de me dire qu'il serait plus intéressant d'avoir les avis et les idées de tous, de les regrouper et d'en faire quelque chose d'appréciable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
StanneurStanneurLocalisation Chez moi :D
Masculin
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 4
Logiciel(s) Utilisé(s) :
  • Photoshop

Crédits : 6
Quelques idées en passant Vide
MessageSujet: Re: Quelques idées en passant   Quelques idées en passant 96b37a2d3def6f2855ecb0f5ba00ed9cd922390aMer 12 Oct - 20:39

Moi je suis vraiment pour car j'ai vraiment du mal à m'adapter a e forum contrairement a CGK' où c'est très facile: www.conceptgraphik.fr
Prendre exemple dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
vitteliusvitteliusGraphiste GimpAge : 60
Localisation Vichy plage
Masculin
Date d'inscription : 15/05/2011
Hasts 81 Hasts
Messages : 420
Logiciel(s) Utilisé(s) :
  • Photoshop

Palmarès

6 7
Crédits : 468
Quelques idées en passant Vide
MessageSujet: Re: Quelques idées en passant   Quelques idées en passant 96b37a2d3def6f2855ecb0f5ba00ed9cd922390aMer 12 Oct - 21:22

et bien...je vais dire bienvenue....toute les idées sont bonnes à prendre.... Quelques idées en passant 1762893219


Dernière édition par vittelius le Mer 12 Oct - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LauKoLauKoAdministrateur PhotoAge : 37
Localisation Rennes
Masculin
Date d'inscription : 18/08/2011
Hasts 29 Hasts
Messages : 102
Logiciel(s) Utilisé(s) :
  • Photoshop

Palmarès

1 1
Crédits : 138
Quelques idées en passant Vide
MessageSujet: Re: Quelques idées en passant   Quelques idées en passant 96b37a2d3def6f2855ecb0f5ba00ed9cd922390aMer 12 Oct - 21:28

@Stanneur:
Merci de ton soutien (et au passage, bienvenue chez nous Wink)
Si tu as d'autres idées ou propositions, n'hésites pas...

@Vittelius:
Ce n'est pas très gentil de se moquer... Surtout quand JP n'arrête pas de dire qu'il faudrait que les gens donnent un peu plus leurs avis.
Nous sommes trop peu nombreux à le faire, et pour ma part j'encourage totalement cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
HastatiHastatiGraphiste PhotoshopGraphiste Photoshop
Age : 56
Localisation Deux-Sèvres (79)
Masculin
Date d'inscription : 07/05/2011
Hasts 102 Hasts
Messages : 993
Logiciel(s) Utilisé(s) :
  • Photoshop
  • Gimp
  • Photophiltre
  • Inkscape
  • Adobe Illustrator

Palmarès

10 4
Crédits : 1640
Quelques idées en passant Vide
MessageSujet: Re: Quelques idées en passant   Quelques idées en passant 96b37a2d3def6f2855ecb0f5ba00ed9cd922390aMer 12 Oct - 22:37

Salut Christophe Wink, salut Laurent

A force de triturer ce forum dans tous les sens, j'avoue, que comme toi, un certain agacement commence à pointer le bout de son nez Smile

Je ne suis pas contre les critiques, Laurent, c'est vrai, car elles peuvent être et sont souvent constructives.
Cependant, il n'est pas facile de contenter tout le monde même avec la meilleure volonté du monde.
Je ne reproche pas les remarques de Stanneur, par contre, prendre exemple ou faire comme un autre site (CGK) par exemple, ça servirait à quoi ?
en créant ce forum je souhaitais faire quelque chose de différent des autres forums ou sites car je ne voyais pas l'intérêt de plagier. C'est peut être une erreur de ma part !! possible ... d'autant plus que, comme je le dis toujours, c'est votre forum avant d'être le mien.
Donc, de par toutes ces remarques, je vais prendre le temps d'établir un questionnaire que je soumettrais aux membres, concernant l'ergonomie et l'esthétique du forum pour savoir ce qu'ils en pensent, ce qui doit être supprimer, ajouter ou modifier.
Ceci dans le but de ne plus avoir a changer ou modifier au coup par coup. j'ai la chance d'avoir un métier qui me laisse pas mal de temps libre, seulement je ne veux plus y passer tout ce temps uniquement dans des refontes de forum.
D'autant plus que ce temps pourrait être employé à alimenter les rubriques, ce qui serait certainement plus judicieux à mon sens.

Donc j’espère que ce questionnaire sera bien pris en compte par tous les membres car à l'issue aucun changement majeur ne sera effectué après la dernière refonte, si refonte il y a.

Voilà, mon point de vue à ce jour Smile
Jp
Revenir en haut Aller en bas
https://hastati-graph-art.forums-actifs.com
LauKoLauKoAdministrateur PhotoAge : 37
Localisation Rennes
Masculin
Date d'inscription : 18/08/2011
Hasts 29 Hasts
Messages : 102
Logiciel(s) Utilisé(s) :
  • Photoshop

Palmarès

1 1
Crédits : 138
Quelques idées en passant Vide
MessageSujet: Re: Quelques idées en passant   Quelques idées en passant 96b37a2d3def6f2855ecb0f5ba00ed9cd922390aJeu 13 Oct - 0:16

Je voulais juste donner une petite précision, c'est en fait la même chose que j'ai dis à Christophe en MP.
J'encourage les remarques (que ce soit sur le style du forum ou autre), ce qui ne veut pas dire qu'elles sont toujours bonnes et qu'elles doivent être appliquées.
C'est là une très grande différence je trouve.

Sinon, je compatis car il est en effet impossible de contenter tout le monde et le compromis n'est pas toujours envisageable.

Par rapport au forum, je trouve qu'il y a déjà eut un bon travail de fait.
Certes il y a pas mal de rubriques, mais il arrive toujours un moment où c'est nécessaire.
L'important est qu'elles soient claires et je trouve que c'est plutôt le cas. Avec un minimum de logique, on sait ce qui se trouve où et où poster tel ou tel sujet.
Une rubrique "Forum d'entraide / Vos logiciels / Salle Photoshop", c'est plutôt claire non !?
Il faut aller dans des sous rubriques, mais le chemin à parcourir est logique... Du coup pour moi ça me va.

Quand à CGK, je partage un peu l'avis de JP de faire un forum authentique et donc de ne pas piquer les trucs du voisin.

Voilà, pour résumer, Stanneur c'est très bien de donner ton avis.
Mais ce n'est pas forcément pour ça qu'il faut tout changer.

PS: au passage, voilà où serait l'intérêt que tous les gens donnent leur avis, c'est qu'on saurait ce que la majorité en pense, car traiter au cas par cas c'est impossible.
S'il y a une seule personne qui fait une remarque et qu'elle est adoptée alors que tout le reste des membres pensent le contraire, ça le fait pas.
D'où encore un fois pourquoi j'encourage les gens à dire ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexisLocalisation Blainville sur orne
Masculin
Date d'inscription : 09/09/2011
Hasts 5 Hasts
Messages : 55
Logiciel(s) Utilisé(s) :
  • Gimp

Palmarès

Crédits : 85
Quelques idées en passant Vide
MessageSujet: Re: Quelques idées en passant   Quelques idées en passant 96b37a2d3def6f2855ecb0f5ba00ed9cd922390aJeu 13 Oct - 14:12

Bonjour.
Juste mon avis sur les propositions faites en début de ce débat: l'idée des onglets peut être intéressante , à creuser !
JL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséQuelques idées en passant Vide
MessageSujet: Re: Quelques idées en passant   Quelques idées en passant 96b37a2d3def6f2855ecb0f5ba00ed9cd922390a

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques idées en passant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques exercices
» Quelques réalisations faites avec PsP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastati Graph-Art :: Administration :: S.A.T Service Assistance Technique-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit